Monday 7 May 2012

David Gandy for Apollo Novo




Le rendez-vous était pris mi – mars à Paris, pour un shooting exclusif pour Apollo Novo. Aussitôt arrivé, David Gandy occupe l’espace, en véritable star de la profession. Son regard bleu acier est aussi impressionnant que sur papier glacé. Il sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas.



Quelle est la facette de votre métier que vous aimez le plus ? 
David Gandy : Grâce à mon travail, j’ai la chance de voyager beaucoup et j’adore ça. J’habite à Londres. Cependant, je suis un nomade, ma vie entière est empaquetée dans un sac. M’envoler aux États Unis un jour, travailler à Milan le lendemain, pour être sur un show en fin de semaine à Paris, c’est la vie à laquelle je suis habitué. Le jour où je poserais mes valises pour m’installer est le jour ou je me mettrais à paniquer. Voyager, c’est aussi revenir chez soi : quand vous quittez un endroit pendant longtemps, le jour ou vous y retournez, beaucoup de choses ont changé, vos amis, votre famille, il y a toujours quelque chose de nouveau et d’excitant, ce n’est jamais ennuyeux. En particulier avec Londres, j’aime y revenir, c’est chez moi.
Y a-t-il quelque chose qui vous décidera à poser vos valises pour de bon ? 
David Gandy : Un jour, j’en aurai assez, un jour je dirai : « c’est fini » mais ce jour n’est pas encore arrivé. J’ai tellement de projets qui me tiennent à cœur ; je suis passionné par le design d’intérieur et j’ai ainsi décoré la maison de certains de mes amis. Lorsque je déciderai de poser mes valises, je voudrais acheter une maison et la refaire de fond en comble. C’est une passion, une obsession qui demandera beaucoup de temps et d’énergie. Je ne pourrai pas voyager autant, alors en attendant que ce jour vienne, j’en profite. Y a-t-il un projet ultime, pour cette année, pour votre carrière ? David Gandy : J’ai beaucoup de projets, d’ambitions, cependant je ne veux pas en parler car je préfère surprendre plutôt que de décevoir. Alors, attendez-vous à être surpris.
Propos recueillis par Fleur HUYNH


0 commenti:

Post a Comment